Keine Links vorhanden.
Titel
La Lettre écarlate
Beschreibung
Cette "lettre écarlate", cousue sur la poitrine, c'est la marque d'infamie qui désigne la femme adultère aux membres d'une colonie puritaine de Boston, en 1642. Boston, 1642. Dans la petite communauté puritaine, obsédée par la honte et le péché, la trop belle Hester Prynne est reconnue coupable d'adultère et clouée au pilori. Elle devra également porter, sa vie durant, une lettre écarlate : un " A " cousu sur sa poitrine, comme marque d'infamie. Une peine qui aurait pu être atténuée si elle avait révélé le nom de son amant, et père de sa petite fille, Perle. Mais ni les menaces, ni les promesses n'ont pu le lui arracher. Un homme pourtant, son mari porté disparu et revenu vivre à Boston sous une autre identité, va partir en quête de la vérité. Et, une fois le nom trouvé, exercer une vengeance aussi cruelle que raffinée. Publié en 1850, La Lettre écarlate est considéré comme l'un des romans fondateurs de la littérature américaine. Bouleversante de grâce et de dignité, d'une force intérieure à toute épreuve, Hester est quant à elle l'une des premières grandes héroïnes romanesques. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pierre Leyris.
Auf öffentlichen Listen dieser Nutzer
Dieses Hörbuch ist noch auf keiner Liste.
Produktdetails
Verlag:
Autor:
Titel:
La Lettre écarlate
gelesen von:
Fabely Genre:
Sprache:
FR
ISBN Audio:
9791036613586
Erscheinungsdatum:
10. Februar 2021
übersetzt von:
Schlagworte:
bostonVengeancemasculinfondamentalismeReputationInégalitéhonneuradultèrecoupableprivationTraditionAmériqueamantamourmari disparuEtats-Unispolitiquement correctfiertéwildpilgrimsociété puritainesociété intégristereligieuxtrahisonmoralefemmeclassiquecolonReligionhonteSurviecombatféminismeasservissementlettre écalatepasteurLóiMayflowerXIX étrangerUSAquête de véritépunitionorigineconventionpuritanismeégliselittérature américainefillecolonieprotestant19ème sièclepatriarcat
Laufzeit
10 Std 2 Min
Produktart
AUDIO
Explizit:
Nein
Hörspiel:
Nein
Ungekürzt:
Ja
Über den Autor:
Considéré comme l'un des plus grands auteurs américains, Nathaniel Hawthorne est né à Salem, dans le Massachusetts, en 1804. Il dut attendre ses 46 ans pour connaître le succès avec La Lettre écarlate, qui fut ensuite suivi d'autres chefs-d'oeuvre, dont La Maison aux sept pignons. Il est décédé en 1864 à Plymouth, dans le New Hampshire.