- Hörbuch
- 2025
- 9 Min
- L’école des loisirs
Titel
Petites histoires de Nuit
Beschreibung
« Raconte-moi trois histoires » demande Ourson à sa maman… Dooong Dooong, c'est l'histoire de la gardienne de la nuit qui sonne l'heure où les petits et les grands vont se coucher. « Je n'ai pas du tout sommeil », couine la petite hermine. « Couche-toi, dit la gardienne, et le sommeil t'attrapera. » Il y a aussi la grande aventure de Zhora, la petite fille à l'épée, qui cueille la plus belle mûre de toute la forêt pour sa maman. Et puis celle de Bo, ce petit être toujours vêtu d'un manteau, qui se balade à la recherche d'une miette de sommeil. « Maintenant, choisis ton étoile pour t'emmener jusqu'à demain », chuchote maman en bordant Ourson.
Ce pack contient les histoires :
-La gardienne qui dit qu'il faut dormir
-La petite fille avec son épée qui s'était perdue
-Le monsieur avec son grand manteau qui a perdu son sommeil
Auf öffentlichen Listen dieser Nutzer
Dieses Hörbuch ist noch auf keiner Liste.
Produktdetails
Verlag:
Autor:
Titel:
Petites histoires de Nuit
gelesen von:
Sprache:
FR
ISBN Audio:
9782211002011
Erscheinungsdatum:
26. Februar 2025
Laufzeit
9 Min
Produktart
AUDIO
Explizit:
Nein
Hörspiel:
Nein
Ungekürzt:
Ja
Über den Autor:
Kitty Crowther vit et travaille en Belgique. Née en 1970 d'une mère suédoise et d'un père anglais, elle est la maman de deux garçons. Depuis 1994, elle a trouvé, dans le travail sur l'album, un espace pour communiquer ses questionnements et ses émotions.
« Je n'essaie pas de faire des livres plaisants mais des histoires qui m'intéressent profondément. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression de décider, ce sont elles qui me choisissent. » Ainsi, ses histoires, empreintes de mystère et peuplées d'êtres étranges, entraînent les lecteurs dans un univers aux échos troublants d'où émergent toujours l'humour et la délicatesse et une tendresse immense. Son travail a été très tôt remarqué par la critique et couronné en Belgique et en France ainsi que dans de nombreux pays : Grand Prix Triennal, Baobab.
Ses livres sont traduits dans une vingtaine de langues et elle est souvent sollicitée à travers le monde pour donner des conférences, des workshop aux jeunes illustrateurs et des ateliers pour enfants. En 2010, Kitty Crowther reçoit la plus prestigieuse récompense : le prix Astrid Lindgren pour l'ensemble de son œuvre.