- Hörbuch
- 2022
- 44 Min
- Le label dans la forêt
- Abenteuer
Keine Links vorhanden.
Titel
Ona et les oiseaux
Beschreibung
Un conte musical inspiré par le folklore enfantin slave et les chants d'oiseaux
Soudain, Ona apparaît dans la forêt.
Elle fait ses premiers pas, feutrés, incertains. Elle s'avance dans le sous-bois, le monde de l'eau, le soir, le matin. Elle rencontre la terre, les insectes, la lumière et les oiseaux. La sittelle lui glisse un secret, elle participe au conseil des oiseaux, et puis elle a envie de faire la fête.
Ona et les oiseaux est un conte musical, un voyage initiatique inspiré par le folklore enfantin slave, la musicalité des chants d'oiseaux et les plus petits bruits de la forêt.
Violon, balalaïka, flûte, clarinette, accordéon, objets, vibraphone, contrebasse, scie musicale tissent la musique et les arrangements de Léo Fuster. Son histoire se promène dans la voix-poésie d'Aurélia Coulaty. Les dessins naturalistes de Marion Vandenbroucke créent faune et flore dans un monde imaginaire.
Auf öffentlichen Listen dieser Nutzer
Dieses Hörbuch ist noch auf keiner Liste.
Produktdetails
Verlag:
Autor:
Titel:
Ona et les oiseaux
gelesen von:
Fabely Genre:
Sprache:
FR
ISBN Audio:
9791097463199
Erscheinungsdatum:
2. November 2022
Laufzeit
44 Min
Produktart
AUDIO
Explizit:
Nein
Hörspiel:
Ja
Ungekürzt:
Ja
Über den Autor:
Léo Fuster est violoniste, multi-instrumentiste, compositeur, auteur et arrangeur. Né en 1987, il a étudié la philosophie et la musicologie, il vit actuellement en Bretagne. Il est actif dans de nombreux spectacles qui mêlent les disciplines : le conte (avec le conteur Lukaz Nedeleg et leur duo La Tourbe), la danse contemporaine (avec le collectif Tout est parfait), la vidéo (avec le ciné-concert Brest Poing VHS) ou la poésie (avec Le peuple caché).
Le collectif transdisciplinaire qu'il a créé en 2013, avec Reykjavik Counterpoint, réunit artistes photo, dessin et musique de France et de Belgique. Ensemble, ils ont publié deux livres-CD. Léo Fuster est également instrumentiste dans plusieurs formations musicales. De la poésie berbère des montagnes de l'Atlas (avec Lahcen Akil et Hussain Safir) aux mythologies islandaises (avec le duo Reykjavik Counterpoint) en passant par le dadaïsme picardo-enfantin d'Antoine Loyer, les musiques qu'il défend se placent entre patrimoine et imaginaire, entre tradition et expérimentation. Sous différents pseudonymes, il réalise des créations sonores, pour des labels ou radios indépendants. Pour les enfants, depuis 2012, il propose de nombreux ateliers et un concert-lecture sur lutherie sauvage, Le Monde est rond, hommage à l'autrice expérimentale Gertrude Stein.