- Audiolibro
- 2024
- 12 hrs 33 min
- Les Belles Lettres
Título
Les Hauts de Hurtebise
Descripción
Wuthering Heights fait partie des plus grands chefs-d'œuvre de la littérature britannique du XIXe siècle ; c'est aussi l'une des plus belles et tragiques histoires d'amour du romantisme tardif.
Notre adaptation audio promet une redécouverte inédite de ce classique grâce à une nouvelle traduction de Patrick Reumaux (2024) qui restitue admirablement la rusticité, la beauté et la puissance de la langue d'Emily Brontë, où le mépris froid des maîtres côtoie le patois rocailleux des domestiques.
Lues pour la première fois par deux comédiens, Solenn Mara Lewis (dans le rôle de la gouvernante, Nelly Dean) et Stéphane Varupenne de la Comédie Française (dans le rôle de Mr Lockwood), les voix narratives, principalement dialoguées, restituent toute la tension originelle du récit. Leur interprétation met en lumière la densité psychologique de l'œuvre, où deux temporalités, deux mondes et deux destins s'affrontent dans un choc cruel et incandescent.
Grâce à une immersion sonore rythmée et non envahissante, les audiolecteurs lutteront contre le vent qui bat avec férocité la lande anglaise, se réchaufferont à la même cheminée que les personnages, s'inquièteront des mêmes tempêtes, rêveront aux mêmes printemps.
Proposée par les éditions des Belles Lettres, cette adaptation audio fait partie de la collection "EKHÔS" qui souhaite porter la voix des classiques et des modernes.
En listas públicas de estos usuarios
Este audiolibro no está ninguna lista
Detalles del producto
Editorial:
Autor:
Título:
Les Hauts de Hurtebise
narrado por:
Idioma:
FR
ISBN de audio:
9782251456188
Fecha de publicación:
18 de abril de 2024
traducido por:
Palabras clave:
Duración
12 hrs 33 min
Tipo de producto
AUDIO
Explícito:
No
Audiodrama:
No
Unabridged:
Sí
Sobre el autor:
Née à Thornton en 1818, Emily Jane Brontë vécut comme ses deux sœurs Charlotte et Anne dans un presbytère isolé dans les landes du Yorkshire. Elle y écrivit Les Hauts de Hurlevent en 1847. Phtisique, refusant toute aide médicale, elle est morte en 1848 à Haworth.