- Audiolibro
- 2025
- 12 hrs 23 min
- BLYND PRODUCTION
- Space opera
No hay enlaces disponibles
Título
L'Arche de Mère
Descripción
Yhué, atteinte d' une maladie dégénérative incurable encourage son amoureux, Sohann, à rejoindre l'armée pour défendre l'humanité contre une espèce inconnue, les nostrems. Ceux-ci ont déjà exterminé des milliards d'humains sur plusieurs planètes colonisées depuis des siècles.
Lors d'une attaque, Sohann est tué, et Yhué est recueillie à bord de l'Arche, un gigantesque vaisseau spatial dirigé par Mère, une mystérieuse jeune femme autoritaire vénérée comme un gourou.
Quel est le projet de Mère ? Qui sont ces nostrems qui sèment la désolation ? Les humains payent-ils leur passé conquérant et violent ? Que penser du terrible avertissement des caudales, natifs de la planète Selgat : " L'espèce qui vient sera sans pitié... " ?
Un roman ample, une aventure galactique mouvementée, une réflexion sur l'humanité portée par des personnages humains et non humains attachants... ou terrifiants.
En listas públicas de estos usuarios
Este audiolibro no está ninguna lista
Detalles del producto
Editorial:
Autor:
Título:
L'Arche de Mère
narrado por:
Género Fabely:
Idioma:
FR
ISBN de audio:
9782385811303
Fecha de publicación:
21 de octubre de 2025
Palabras clave:
Duración
12 hrs 23 min
Tipo de producto
AUDIO
Explícito:
No
Audiodrama:
No
Unabridged:
Sí
Sobre el autor:
Après une scolarité où il passe 4 ans au petit séminaire, il suit les cours de DEUG de lettres modernes à Nantes mais ne décroche pas sa licence. Il découvre l'écriture lors d'un atelier en 1975 à l'université. Il n'a encore jamais lu de science-fiction, lorsqu'il est amené à lire pour une dissertation Les Chroniques martiennes de Ray Bradbury, qui est une véritable révélation.
Découvrant à Paris un ouvrage d'Orson Scott Card édité par l'Atalante, il propose Les Guerriers du silence à l'Atalante, qui l'édite en 1993.
C'est avec sa trilogie "Les Guerriers du silence" (1993-1995), publiée aux éditions de l'Atalante et vendue à 50 000 exemplaires, qu'il rencontre le succès. La reconnaissance des amateurs et des professionnels de la science-fiction se traduit rapidement par le Grand Prix de l'Imaginaire et le Prix Julia Verlanger en 1994. Il obtient encore le prix Cosmos 2000 pour La Citadelle Hyponéros en 1996, et le prix Tour Eiffel de science-fiction 1998 pour Wang.
En 2000, il crée avec Folio l'aventure Les Derniers Hommes, un feuilleton en six volumes.
Au fil de ses publications, Pierre Bordage acquiert la notoriété et une reconnaissance parmi les meilleurs romanciers populaires français. Auteur d'une quarantaine d'ouvrages ainsi que de nouvelles, publiés chez différents éditeurs (notamment Au Diable Vauvert) et de différents genres (fantasy historique avec L'Enjomineur, science fantasy avec Les Fables de l'Humpur, polar, etc.), il a aussi conçu des novélisations et a même réalisé quelques scénarios pour le cinéma, pour ensuite s'essayer à l'adaptation théâtrale ainsi qu'à celle de sa propre œuvre en bande dessinée.
En 2020 il obtient, avec Anelise Jousset, le prix Cognac du meilleur roman Jeunesse pour "Sang mentir".